Né aux États-Unis en 2000, Arthur Hinnewinkel commence le piano à l’âge de 7 ans à Singapour. En France, il rentre au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Chantal Riou puis au Conservatoire Régional de Paris dans celle d’Anne-Lise Gastaldi. A la même période, il remporte ses premiers prix de concours (Concours Flame, Claude Kahn, Île-de-France) avant d’être admis à l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Paris pour se perfectionner dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson et de Fernando Rossano, mais aussi en musique de chambre auprès de Claire Désert, François Salque, Maria Belooussova, Itamar Golan.
Il se produit dans les grands festivals français en soliste ou chambriste (Festival de la Roque d’Anthéron, Festival de Pâques et d’Août à Deauville, Festival de Wissembourg, Festival Chopin à Paris, Festival Musique à La Prée, Festival Classicaval à Val d’Isère, Festival de Pont-Croix…), mais aussi au usée Guimet, au musée de la Vie Romantique, au Teatro di Marcello à Rome et à la radio pour Génération France Musique et les Concerts de 20 heures.
En 2023, il est finaliste du concours Clara Haskil et lauréat du Prix Spécial Modern Times, puis lauréat des prix Thierry Scherz et André Hoffman en 2024 dans le cadre des Sommets Musicaux de Gstaad, grâce auxquels il enregistrera un disque dédié à l’œuvre pour piano et orchestre de Robert Schumann sous le label Claves.
Depuis septembre 2024, Arthur est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de Frank Braley et Avedis Kouyoumdjian.
Arthur est en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2021.